Passer au contenu
Publicité

Guéret : les magasins de jouets dans les starting-blocks pour rattraper leur saison

Par

Considérés comme non-essentiels pendant le confinement, les magasins de jouets rouvrent ce matin, comme bon nombre d'autres commerces fermés depuis le mois d'octobre. Les marchands de jouets vont tâcher de rattraper leur saison, à moins d'un moins de Noël.

Le magasin Petits d'Homme, dans le centre de Guéret, est fin prêt pour la réouverture. Le magasin Petits d'Homme, dans le centre de Guéret, est fin prêt pour la réouverture.
Le magasin Petits d'Homme, dans le centre de Guéret, est fin prêt pour la réouverture. © Radio France - Matthieu Le Meur

« Pas de panique ! » Nelly Bouillet est ravie de rouvrir ce matin, et elle tient à rassurer ses clients, « on a encore des stocks. » Dans son magasin du centre-ville de Guéret, Nelly peut accueillir 4 personnes grand maximum. Elle a donc prévenu ses clients, pour éviter une affluence monstre devant sa boutique. Mais Nelly n'est pas dupe, le samedi il n'y a pas école, et de nombreuses familles viendront voir son magasin.

Publicité

Reprise attendue de la vente dans les magasins, et arrêt pour Nelly et son équipe de la vente à emporter. « On est une petite équipe, et c'était beaucoup de travail, donc non on arrête le click and collect. »

Un peu plus loin, dans la zone commerciale de l'avenue de l'Europe, le magasin King Jouet maintient les 2 options : vente dans le magasin, pour une jauge de « 80 clients, » et maintient de la vente à emporter pour celles et ceux qui le souhaitent. Le directeur du magasin, Christophe Colassea est « prêt » pour cette réouverture et « confiant » pour la fin de la saison. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined