Passer au contenu
Publicité

Grève à la SNCF : quatrième jour de perturbations en Haute-Normandie

Par

A trois jours de l'épreuve de philo du baccalauréat, les cheminots ignorent l'appel lancé par le président François à arrêter leur grève. Ils ont reconduit leur mouvement pour protester contre la réforme ferroviaire. Le trafic reste perturbé à la SNCF pour la quatrième journée consécutive.

Une rame de TER de la SNCF
Une rame de TER de la SNCF © Radio France

Les cheminots sont sourds à l'appel lancé vendredi par François Hollande à stopper la grève, à trois jours de l'épreuve de philo du baccalauréat. Ils ont décidé vendredi de reconduire leur mouvement pour 24 heures. Ils dénoncent toujours la réforme ferroviaire qui prévoit un rapprochement entre la SNCF et Réseau Ferré de France.

Publicité

C'est donc une quatrième journée de galère pour les voyageurs. Elle touchera moins de monde puisque c'est le week-end. Mais ce qui inquiète évidemment, c'est les conséquences de la grève lundi matin alors que l'examen du baccalauréat débute. Les déplacements pourraient être compliqués pour une partie des candidats qui planchent lundi sur la philo.

Les prévisions de trafic samedi en Haute-Normandie :

Intercités : toujours 1 train sur 2 en moyenne sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre, et 2 trains sur 3 sur la ligne Paris-Evreux-Caen-Cherbourg TER : toujours deux trains sur cinq en moyenne. TGV Le Havre-Marseille : il sera origine Rouen le matin pour Marseille et terminus Rouen au retour le soir.
**> ** Les horaires des trains qui circulent en Haute-Normandie

La SNCF vous recommande de reporter vos déplacements, si vous en avez la possibilité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined