Passer au contenu
Publicité

Grève à la SNCF : les prévisions de trafic près de chez vous ce mercredi 4 avril

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La grève des cheminots se poursuit ce mercredi 4 avril. La SNCF prévoit un trafic quasi identique à ce mardi : un TGV sur sept et un TER et un Transilien sur 5.

Le trafic ferroviaire reste perturbé ce mercredi, deuxième jour de grève à la SNCF
Le trafic ferroviaire reste perturbé ce mercredi, deuxième jour de grève à la SNCF © AFP - SERGE ATTAL / ONLY FRANCE

Le trafic ferroviaire restera très perturbé mercredi avec un TGV sur 7, un TER et un Transilien sur 5, selon les prévisions communiquées par la SNCF ce mardi soir. La direction table sur les mêmes fréquences de trains que mardi, à l'exception des TGV qui devraient être légèrement plus nombreux. 

Publicité

Mobilisation quasi-identique pour ce 2e jour de grève

Dans le détail, il ne faudra pas compter sur plus d'1 TGV sur 10 dans le sud-est et 1 sur 8 vers l'Atlantique. Dans le nord et dans l'est, 1 train sur 4 est prévu. 

En Ile-de-France, comme mardi, la situation variera selon les lignes, entre 1 train sur 2 sur le RER A et un 1 sur 6 sur le RER D. Un train sur 3 devrait circuler sur le RER B nord et le RER E, 1 sur 5 sur le C. 

La circulation des TER et des Intercités devrait être comparable à celle de mardi, avec respectivement 1 train sur 5 et 1 sur 8.  Même chose pour le trafic international, avec un trafic quasi-normal sur le Thalys, 3 Eurostar sur 4, mais pas de train vers l'Italie, la Suisse ou l'Espagne et 1 sur 3 vers l'Allemagne.

La situation de ce mercredi sera "conforme à celle d'aujourd'hui" a résumé Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, lors d'un point presse. "Pour jeudi, nous aurons un trafic quasi normal". 

Le taux de grévistes a atteint 48% ce mardi matin, (contre 36% le 22 mars). Il était notamment de 77% parmi les conducteurs et 69% parmi les contrôleurs.

Le covoiturage remboursé

"Le covoiturage sera gratuit en Île-de-France" a précisé dimanche Alain Krakovitch, directeur Transilien. La SNCF "incite les gens à mettre une feuille sur leur pare-brise indiquant leur destination de façon à ce que le stop soit facilité". le covoiturage sera remboursé en Île-de-France par la région et dans toute la France sur iDVROOM.

Les prévisions près de chez vous

© Visactu -
© Visactu

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined