Passer au contenu
Publicité

François Hollande inaugure la halle bio de Rungis

Par

C'est le plus grand pavillon de ce type en Europe. Le président François Hollande inaugure ce lundi matin la halle bio de Rungis. Les grossistes sont optimistes, le marché en pleine expansion et les ventes de bio pourraient doubler en cinq ans.

Avec ses 5.600 m² de bio, c'est le plus grand pavillon du genre en Europe
Avec ses 5.600 m² de bio, c'est le plus grand pavillon du genre en Europe © Maxppp -

Elle est née il y a quelques mois mais elle est inaugurée ce lundi matin par le président de la République : la halle bio de Rungis. François hollande est accompagné de la ministre de l'Environnement Ségolène Royal et du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll. Dans le cadre de son opération reconquête, le chef de l’État se rend dans le plus grand marché d'Europe qui approvisionne quotidiennement 18 millions de consommateurs en produit frais.

Publicité

La halle bio, un enjeu pour Rungis

Avec ses 5.600 m², la halle bio de Rungis est aujourd'hui le plus grand pavillon de ce type en Europe. Et les grossistes français comptent bien en profiter. Leur objectif est affiché : les ventes de bio devraient doubler en cinq ans et les débuts sont encourageants. Selon Lionel Wolberg, l'un des grossistes bio du marché : "tous les jours nous avons de nouveaux clients et ils reviennent, c'est de bon augure pour la suite. Les clients savent qu'il y a un site privilégié pour le bio. Au début c'est de la curiosité, ensuite ils sont séduits par la qualité et la variété des produits."

C'est beaucoup plus simple ils ont tout sous un même toit. Avant ils devaient aller ici ou là, sur tous les marchés et à 5h du matin, comme ils sont pressés, c'est beaucoup plus pratique d'avoir tout au même endroit

Le bio ? 15% de croissance en Ile-de-France

Le marché du bio en France était de 5 milliards d'euros en 2014 . Il devrait grimper à 8 milliard en 2018. Avec 10 % de croissance par an au niveau national et 15 % en Ile-de-France, le marché bio est en pleine essor. Or Rungis vent du bio depuis des année, 70 % des entreprises ont une activité dans ce secteur.

Notez enfin que les autres halles de Rungis continuent, elles aussi, à vendre du bio.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined