Passer au contenu
Publicité

François Asselin sur la Loi Travail : "la réaction de la CGT est choquante"

Par

Alors que les syndicats appellent à une neuvième journée nationale de grève contre la Loi Travail, le président de la CGPME, François Asselin, patron d'une entreprise des Deux-Sèvres, dénonce "l'attitude choquante de la CGT" et appelle le gouvernement à "ne pas céder face à une minorité".

Originaire des Deux-Sèvres, François Asselin est président de la CGPME
Originaire des Deux-Sèvres, François Asselin est président de la CGPME © Maxppp - maxppp

François Asselin ne mâche pas ses mots, pour cette neuvième journée nationale de grève et de manifestations contre la Loi Travail, à l'appel de plusieurs syndicats dont la CGT. Invité de France Bleu Poitou ce mardi 14 juin, le président national de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises), patron d'une entreprise des Deux-Sèvres, tacle la CGT sur le fond comme sur la forme.

Publicité

"Il y a eu neuf journées d'action de trop" selon François Asselin, pour qui "ceux qui manifestent sont majoritairement issus de la fonction publique et ne sont pas concernés par la Loi Travail".
Selon lui, ceux qui manifestent contre l'article 2 (sur les accords d'entreprise et de branches) "sont ceux là mêmes qui ont la plume de la signature".

Le gouvernement a été maladroit mais la surréaction de la CGT est choquante

François Asselin reconnaît "une maladresse" du gouvernement dans ce conflit mais critique les méthodes  syndicales : "la CGT c'est 2,24% des salariés en France, c'est une très petite minorité!" affirme le président de la CGPME, qui appelle le gouvernement "à ne pas céder".

Un recul en arrière du gouvernement serait catastrophique

François Asselin appelle à réformer le pays. Et pointe du doigt les conséquences économiques des blocages pour les petites et moyennes entreprises : "certaines entreprises ont déposé le bilan" notamment à cause du blocage des ports ou du marché de Rungis.

Ceux qui croient défendre les salariés sont en train de sacrifier les salariés... des petites entreprises

ECOUTER : l'interview intégrale de François Asselin, invité de France Bleu Poitou ce mardi 14 juin à 8h10.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined