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Ex-Altia : les expéditions pour Renault toujours bloquées

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Depuis mardi matin, les pièces fabriquées pour la marque au losange sont retenues sur le site de la Souterraine. Le constructeur veut baisser son volume d'activité de 30%.

L'entrée de l'usine ex-Altia La Souterraine
L'entrée de l'usine ex-Altia La Souterraine © Radio France - Valérie Mosnier

Les ex-salariés d’Alati bloquent toujours en partie l’usine de La Souterraine. Depuis mardi matin, les pièces destinées à Renault ne sortent plus. Une décision qui fait suite à un changement de stratégie de Renault vis-à-vis du site creusois.Le constructeur va lui retirer 30% de son volume d’activité dans les semaines qui viennent. Pourquoi Renault veut-il réduire l’activité de production sur le site de La Souterraine ? Parce que **le groupe automobile a un plan d’étouffement de ses fournisseurs, selon la CGT **

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L'usine ex-Altia La Souterraine emploie 330 personnes, elle est en redressement judiciaire depuis avril dernier. Pour ce qui est des offres de reprises, le tribunal de commerce de Paris se donne jusqu'au 28 novembre pour examiner la propositionde la holding «GM et S Industry».

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