Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - le déménagement de l'hôtel des ventes Giraudeau

Par

Depuis ce lundi 11 mars, l'hôtel des ventes de Giraudeau déménage de Tours pour s'installer au 25 de la rue Joseph-Cugnot à Joué-lès-Tours afin de s'installer dans un bâtiment plus grand. Les nouveaux locaux doivent ouvrir au grand public le lundi 25 mars.

Une partie de l'équipe de l'hôtel des ventes de Giraudeau dans les nouveaux locaux de Joué-lès-Tours Une partie de l'équipe de l'hôtel des ventes de Giraudeau dans les nouveaux locaux de Joué-lès-Tours
Une partie de l'équipe de l'hôtel des ventes de Giraudeau dans les nouveaux locaux de Joué-lès-Tours © Radio France - Nicolas Georgeault

Une table chinoise, des costumes militaires ou encore des têtes d'animaux empaillées. Le déménagement de l'hôtel des ventes de Giraudeau situé à Tours, recèle des dizaines de milliers d'objets fascinants. Mais leurs locaux sont progressivement en train de se vider depuis ce lundi 11 mars. L'entreprise déménage dans un nouvel entrepôt,  au 25 de la rue Joseph-Cugnot à Joué-lès-Tours, dont l'ouverture est programmé ce lundi 25 mars.

Publicité

C'est une page vieille de trente ans qui se tourne. Un moyen d'être plus organisé "on a essayé de raisonner par thématique de vente, donc une zone est destinée aux faïences, une zone est destinée aux timbres, une autre aux vins..." détaille Rémy Gauthier, l'un des trois patrons de l'hotel des ventes Giraudeau. Ce nouvel endroit qui fait environ 500 mètres carrés de plus que l'ancien dépôt, pour atteindre les 2000 mètres carrés.

loading

Retrouver des objets perdus

C'est aussi un moyen de faire le tri : "on avait perdu un appareil photo il y a plusieurs années. Et là on a remis la main dessus ! Et la petite cerise sur le gâteau, c'est que c'est un Leica, plusieurs personnes nous disent qu'il va faire plusieurs dizaines de milliers d'euros !" raconte Rémy Gauthier.

Au total, ce sont deux millions d'euros qui ont été investis dans ces nouveaux locaux. L'ancien hôtel des ventes va être cédé à un promoteur immobilier et disparaitre pour laisser la place à des appartements et des petites maisons.

Une table chinoise du milieu du XIXème siècle acheté 40 000 euros lors d'une précédente vente aux enchères
Une table chinoise du milieu du XIXème siècle acheté 40 000 euros lors d'une précédente vente aux enchères © Radio France - Nicolas Georgeault
Des têtes d'animaux empaillés à l'hôtel des ventes Giraudeau
Des têtes d'animaux empaillés à l'hôtel des ventes Giraudeau © Radio France - Nicolas Georgeault
Des costumes militaires sur des mannequins à l'hôtel des ventes Giraudeau
Des costumes militaires sur des mannequins à l'hôtel des ventes Giraudeau © Radio France - Nicolas Georgeault
Un buste égyptien qui va être transporté lors du déménagement du Giraudeau
Un buste égyptien qui va être transporté lors du déménagement du Giraudeau © Radio France - Nicolas Georgeault
L'hôtel des ventes Giraudeau à Tours va disparaitre pour laisser la place à des appartements
L'hôtel des ventes Giraudeau à Tours va disparaitre pour laisser la place à des appartements © Radio France - Nicolas Georgeault
Un camion en train d'être chargé avec des objets sur le thème du XXème siècle
Un camion en train d'être chargé avec des objets sur le thème du XXème siècle © Radio France - Nicolas Georgeault
Le nouvel hôtel de vente de Giraudeau
Le nouvel hôtel de vente de Giraudeau © Radio France - Nicolas Georgeault

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined