Passer au contenu
Publicité

Deux années de présidence Hollande : les espoirs déçus d'une chômeuse en Gironde

Par

Deux ans après son élection à la présidence de la République, le 6 mai 2012, François Hollande est au plus bas dans les sondages. Selon le baromètre BVA, la popularité du chef de l'État est tombée au mois d'avril à 21 %. Karine, demandeur d'emploi à La Teste-de-Buch se fait l'écho des déçus du "hollandisme".

François Hollande, ce mardi 6 mai, sur le plateau de BFM TV
François Hollande, ce mardi 6 mai, sur le plateau de BFM TV - - Capture d'écran

C'était il y a deux ans jour pour jour, François Hollande était élu président de la République au deuxième tour de la présidentielle face à Nicolas Sarkozy. Aujourd'hui la côte de popularité du locataire de l'Elysée est au plus bas.

Publicité

Selon un sondage CSA publié hier, 35 % des sondés qui avaient glissé "François Hollande" dans l'urne en 2012 affirment qu'ils ne referaient pas le même choix aujourd'hui. Toujours selon ce sondage, 52 % des Français ont un avis très négatif sur le président. Pêle-mêle, il est reproché au chef de l'EÉat de "ne pas savoir où il va", de ne "pas être à la hauteur" de la fonction", ou de ne "pas être compétent".

"Quand je me suis retrouvée sans emploi je me suis dit que ça ne changeait rien, ça devient même de pire en pire."

Beaucoup de français pointent  l'incapacité du Chef de l'État à tenir sa promesse de réduire le chômage. Selon Karine, 45 ans, inscrite au Pôle Emploi de La Teste-de-Buch, François Hollande a déçu les espoirs de nombreux français.

"À droite comme à gauche ils disent tous que ça va changer... je pense qu'ils devraient descendre de leur piédestal pour passer une journée avec un chômeur.
Dans un an, je n'ai plus de chômage, je retourne au RSA et je ne peux plus payer mon loyer."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined