Passer au contenu
Publicité

De 500 à 800 manifestants contre le Front national à Marseille

Par

Une manifestation contre le Front national a rassemblé ce jeudi près de 800 manifestants dans les rues de Marseille. Suite aux scores élevés obtenus par les listes du Front national aux élections européennes du dimanche 25 mai, un lycéen marseillais avait lancé un appel à manifester sur facebook.

Manifestation anti-Front national à Marseille
Manifestation anti-Front national à Marseille © Radio France

Près de 800 manifestants ont défilé dans Marseille ce jeudi à l'appel de plusieurs syndicats de lycéens et d'étudiants. Le soir des résultats aux élections européennes, un lycéen marseillais, Lucas Rochette-Berlon, a également créé une page sur Facebook , pour une marche citoyenne contre le Front national.

Publicité

Ce jeudi matin, à 11h, le cortège est parti du Vieux-Port, puis a défilé sur la Canebière et le boulevard Lieutaud, jusqu'à la place de la Préfecture.

Nombreuses manifestations prévues dans plusieurs grandes villes

De nombreuses manifestations sont également prévues dans plusieurs autres villes à l'appel de la première organisation étudiante, notamment à Rouen, Bordeaux, Lyon ou encore Toulouse. A Perpignan, près de cent personnes défilent contre le FN.

Mardi, des manifestations du même type avaient rassemblé quelque 200 étudiants et lycéens à Rennes et 300 à Angers. Et mercredi, entre 400 et 700 jeunes manifestaient contre le FN à Brest.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined