Passer au contenu
Publicité

Côte-d'Or : les agents d'Enedis en grève bloquent le site de Beaune

Par

Un blocage est en cours depuis ce jeudi matin sur le site d'Enedis à Beaune. Une vingtaine d'agents d'intervention se mobilisent pour obtenir une hausse des salaires. Le mouvement pourrait être reconduit ce vendredi.

Les équipes d'Enedis mobilisées (photographie d'illustration). Les équipes d'Enedis mobilisées (photographie d'illustration).
Les équipes d'Enedis mobilisées (photographie d'illustration). © Radio France - Guillaume Drechsler

Une quarantaine de salariés d'Enedis sont réunis depuis ce jeudi matin devant les grilles du site Enedis de Beaune. Une mobilisation qui concerne essentiellement les agents d'interventions du fournisseur d'électricité. La conséquence directe de cette action c'est qu'il ne devrait pas y avoir d'interventions ce jeudi, ni de réponses aux sollicitations téléphoniques des clients d'Enedis pour la région de Bourgogne. Les grévistes se mobilisent pour de meilleurs salaires. A l'appel de la CGT , ils réclament 100 euros de plus par mois. Il s'agit d'un mouvement national, et des négociations se déroulent ce jeudi après-midi à Paris avec la direction d'Enedis. Un autre préavis de grève pourrait être dépose pour ce vendredi 4 novembre. 

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined