Passer au contenu
Publicité

Commerçants contre Auchan à Avignon

Par

Le 12 février dernier, Immochan, filiale du groupe Auchan avait déposé plainte pour diffamation contre la présidente des commerçants vauclusiens. L’audience avait lieu mardi. Sonia Strapélias est sortie sous le statut de témoin assisté.

Auchan Avignon-nord Auchan Avignon-nord
Auchan Avignon-nord

La présidente de l'UCAV (Union des commerçants et des artisans du Vaucluse) était convoquée par la Justice mardi matin pour déterminer si Sonia Stapélias a diffamé publiquement le groupe Immochan. Ce groupe est l'aménageur de l'enseigne commerciale Auchan et il porte le projet d’extension du géant de la grande distribution au Pontet.

Publicité

La diffamation concerne le contenu d’un discours écrit par Sonia Strapélias. Un document interne "qui nous a été volé " précise la présidente mais en aucun cas un discours lu et diffusé publiquement. "Je n’ai jamais prononcé ces mots " certifie Sonia Strapélias.

loading

"Auchan essaie d’affaiblir l’UCAV"

Le juge ne disposant pas d’éléments suffisants pour justifier une mise en examen, Sonia Stapélias est sortie du palais de justice sous le statut de témoin assisté. Selon la présidente de l'UCAV, Immochan cherche à affaiblir l'UCAV par tous les moyens.

C'est en tout cas un nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose l'union des commerçants et artisans de Vaucluse au groupe Immochan , porteur de projets importants en Vaucluse dont l’extension d'Auchan Le Pontet mais aussi la construction d'un nouveau pôle commercial à Cavaillon.

"On ne lâchera rien ! " insiste Sonia Strapélias. Pour ces commerçants, la plainte d'Immochan ne fait que renforcer la lutte contre le gigantisme commercial.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined