Passer au contenu
Publicité

Colère de la fédération étudiante Inter'Asso Avignon face à hausse des loyers du Crous

Par

Les loyers des chambres universitaires vont légèrement augmenter à partir de la rentrée de septembre 2024. La fédération étudiante Inter'asso Avignon demande un nouveau gel des loyers.

Un logement du Crous (photo d'illustration) Un logement du Crous (photo d'illustration)
Un logement du Crous (photo d'illustration) © Maxppp - FRANCOIS DESTOC

"Investir dans la jeunesse et l'avenir n'est pas la priorité de l'actuel gouvernement", dénonce la fédération étudiante Inter'asso Avignon. Dans un communiqué publié ce 1er mars, elle dénonce la hausse à partir de la prochaine rentrée de septembre des loyers des chambres gérées par les Crous. La toute nouvelle présidente de l'instance a annoncé la nouvelle dans les colonnes du Parisien. La hausse sera au maximum de 3,5%, cela représente six euros par mois pour un étudiant, une fois les aides au logement prises en compte, assure Bénédicte Durant.

Publicité

"Cette mesure est une nouvelle preuve de déconnexion de la réalité vécue par les étudiants et les étudiants", s'inquiète Inter'Asso Avignon. La fédération étudiante, première organisation, réclame un nouveau gel des loyers pointant du doigt la coût de la vie étudiante en forte hausse et les files d'attente devant l'épicerie solidaire inaugurée en octobre 2023 dans l'intramuros d'Avignon.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined