Passer au contenu
Publicité

CETA : la ville de Laval se réjouit de l'accord commercial entre l'UE et le Canada, Laval au Québec évidemment

Par

La ville québécoise de Laval, jumelée avec Laval en Mayenne, estime que le traité de libre-échange entre l'Europe et le Canada ne peut être que bénéfique.

L'Hôtel de Ville de Laval au Québec
L'Hôtel de Ville de Laval au Québec - RADIO CANADA - DR

Alors que la polémique enfle en France au sujet du CETA, les Canadiens, eux, défendent cet accord commercial controversé, pour des raisons économiques, environnementales et sanitaires. La ville de Laval, une des plus importantes agglomérations au Québec, la partie francophone du pays, "se réjouit de l'entrée en vigueur du traité qui ouvre un important marché pour les entreprises exportatrices, leur donnant accès à plusieurs centaines de millions de consommateurs" expliquent, dans un communiqué, les élus lavallois. 

Publicité

Contactée par France Bleu Mayenne, la cité québécoise, jumelée avec sa cousine mayennaise éponyme, assure que le CETA facilite l'investissement et qu'elle est située dans "une région propice pour accueillir des entreprises européennes désireuses de développer leur marché nord-américain, offrant un accès rapide aux grands marchés canadiens et américains". 

La position de la ville de Laval ne sera probablement pas partagée en Mayenne où des élus et le monde agricole dénoncent le traité. Le CETA n'a toujours pas été ratifié de ce côté-ci de l'Atlantique. L'Assemblée Nationale se prononcera sur ce traité la semaine prochaine lors d'un vote solennel. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined