Passer au contenu
Publicité

Carquefou : 50 salariés d'un sous-traitant d'Amazon manifestent pour recevoir leurs salaires

Par

Un cinquantaine de personnes manifestent ce samedi matin devant le site d'Amazon à Carquefou pour demander entre autre le versement de leur salaire du mois de juillet.

Les manifestants ont quitté les lieux à midi ce samedi Les manifestants ont quitté les lieux à midi ce samedi
Les manifestants ont quitté les lieux à midi ce samedi © Radio France - Richard Vivion

Une cinquantaine de personnes a manifesté ce samedi matin devant le site d'Amazon à Carquefou, en particulier des employés du sous-traitant Fast Dispach. La société britannique les a informé la semaine dernière qu'elle mettait fin à toute activité. En France, 1 700 salariés ont été licenciés. Les manifestants craignent des licenciements à leur tour et demandent le versement de leurs salaires, qui n'est pas arrivé à temps. Les gendarmes se sont déplacés mais il n'y a pas eu de débordements. Les manifestants ont quitté les lieux à midi.

Publicité

D'après un employé présent ce samedi matin à la manifestation, une responsable d'Amazon est venue leur signaler que les salaires du mois de juillet seront versés aujourd'hui ou bien demain dimanche. Dans le cas contraire, les manifestants comptent se remobiliser ce mardi 16 août.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined