Passer au contenu
Publicité

Boycott de la carte vitale : 12% de télétransmissions en moins

- Mis à jour le
Par

Le boycott de la carte vitale par certains médecins (contre l'extension du tiers-payant) a un "impact modéré", selon la Caisse primaire d'assurance maladie de Vaucluse.

En signe de protestation, les médecins sont appelés à abandonner les télétransmissions par carte Vitale
En signe de protestation, les médecins sont appelés à abandonner les télétransmissions par carte Vitale © Maxppp

A l'appel de leurs syndicats, certains médecins boycottent la carte vitale depuis le 5 janvier. Ils protestent ainsi contre l'extension du tiers-payant (la possibilité de ne payer que la part mutuelle de la consultation), prévue dans le projet de loi sur la santé.

Publicité

92% des actes médicaux sont télétransmis via la carte vitale. Désormais, en cas de boycott de la carte, il faut envoyer par courrier la feuille de soin papier à la Sécurité sociale. Les médecins souhaitent ainsi engorger l'assurance-maladie, les syndicats estiment que la grève est très suivie. De son côté, la Caisse primaire d'assurance maladie de Vaucluse estime que cette grève administrative n'a qu'une conséquence "modérée" : 12% de télétransmissions en moins.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined