Passer au contenu
Publicité

ArcelorMittal investit 92 millions d'euros à Dunkerque

Par
  • France Bleu

Six mois après la fermeture des deux hauts fourneaux de Florange, le groupe ArcelorMittal a annoncé ce mercredi son intention d'investir près de 100 millions d'euros en France. Objectif : rénover l'un des hauts-fourneaux de son site de Dunkerque, dans le Nord.

L'usine ArcelorMittal de Dunkerque
L'usine ArcelorMittal de Dunkerque © Maxppp

ArcelorMittal va investir à nouveau en France : le groupe sidérurgique a annoncé ce mercredi qu'il allait consacrer quelque 92 millions d'euros à la réfection complète de l'un des ses hauts-fourneaux, situé sur le site de Dunkerque, dans le Nord. Le haut-fourneau n°2 va subir quatre mois de travaux de réfection, qui interviendront dans la deuxième moitié de l'année 2015.

Publicité

Pour Henri-Pierre Orsoni, PDG d'ArcelorMittal Atlantique et Lorraine, cette annonce montre bien la volonté du groupe de maintenir une stratégie d'investissement en France et en Europe :

"Cet investissement confirme la volonté du groupe d'investir dans la durée en France afin de consolider ses activités sur le territoire"

Il y a six mois, ArcelorMittal annonçait la fermeture des hauts-fourneaux de l'usine de Florange, en Moselle. Un bras de fer entre les syndicats, la direction et le gouvernement s'était alors engagé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined