Passer au contenu
Publicité

ANNECY | Les entreprises du numérique veulent décrocher le label "French Tech"

- Mis à jour le
Par

Le label "French Tech" créé par la secrétaire d’État au numérique intéresse les patrons anneciens. Ce label cible les territoires favorables aux entreprises du numérique. Dans l’agglomération, près de 600 entreprises travaillent directement dans ce secteur.

french tech annecy photo 2 french tech annecy photo 2
french tech annecy photo 2 - Jean-Marc Favre

Le dispositif "French Tech" est inscrit dans le plan de relance de l’économie française. Il a été lancé en fin d’année dernière par l’ancienne secrétaire d’État au numérique, FIeur Pellerin. Selon le plan du gouvernement, il doit permettre de distinguer des territoires capables d’accélérer le développement de "start-up" et de jeunes sociétés rompues au numérique, pour former l’équipe de France du numérique.

Publicité

A Annecy, 600 entreprises travaillent dan le secteur du numérique et du digital. Essentiellement des TPE mais aussi quelques grands groupes comme Ubisoft. L'obtention du label "French Tech" serait un vrai plus.

loading

C’est donc cette équipe que les quelques 600 entreprises du numérique (pour un peu plus de 1.300 salariés) du bassin annécien veulent intégrer. Si l’agglo est labellisée "Fench Tech", ces sociétés et celles qui viendront s’y installer, bénéficieront d’une série de coups de pouce financiers (250M€) et d’une aide à la promotion internationale.

**"Le digital est un secteur qui recrute" explique Thomas Rouault, co-fondateur du site Snowleader.com **

loading

Vendredi dernier, plus de cent patrons annéciens se sont retrouvés à la CCI pour le lancement officiel de la candidature de l’agglomération d’Annecy à l’obtention de ce label "French Tech". Ils étaient entourés et soutenus dans leur démarche par les élus de l’agglo. Le dossier sera déposé le 16 octobre prochain, puis il faudra attendre la fin de l’année pour connaître le nom des territoires retenus.

french tech annecy
french tech annecy

**►►►Le compte Tweeter de la candidature annécienne au label « French Tech » : **

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined