Passer au contenu
Publicité

Amboise : les salariés de la Poste appelés à une grève illimitée à partir de ce lundi

Par

La CGT de la Poste appelle les personnels de Amboise, Bléré, Montlouis-sur-Loire et Vouvray à cesser le travail à partir de ce lundi pour dénoncer la dégradation des conditions de travail. Le syndicat redoute des retards dans le courrier, des tournées non-effectuées.

Illustration mobilisation des salariés de la Poste à Paris Illustration mobilisation des salariés de la Poste à Paris
Illustration mobilisation des salariés de la Poste à Paris © Maxppp - Thomas Padilla/Maxppp

Le syndicat CGT de la Poste en Indre-et-Loire a déposé un préavis de grève illimité pour le lundi 18 Février. Il appelle les personnels d'Amboise, de Bléré, Montlouis et Vouvray, soit 80 personnes, a cesser le travail et à se rassembler dès 7h devant les grilles du centre courrier d'Amboise. Le syndicat dénonce la qualité de service qui se dégrade et la charge de travail qui augmente avec l'explosion du marché du colis, malgré les propos rassurants de la direction. La CGT redoute la réorganisation du centre courrier d'Amboise avec la séparation du travail en îlots. La préparation et la distribution du courrier seront deux activités distinctes qui ne seront pas effectuées par les mêmes personnels. Le secrétaire départemental Laurent Lecomte dit s'attendre à des retards dans le courrier dans les secteurs d’Amboise, Bléré, Montlouis ou encore Vouvray.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined