Passer au contenu
Publicité

Allier : l'avenir de la fonderie Cast'Al de Vaux se joue ce mardi

Par

Le tribunal de commerce doit rendre son jugement ce mardi concernant l'avenir de la société qui emploie quarante-sept salariés. La fonderie est en cessation de paiement. Plusieurs salariés vont aussi exercer leur droit de retrait.

La fonderie Cast'Al à Vaux dans l'Allier
La fonderie Cast'Al à Vaux dans l'Allier - @site internet Cast'Al

La fonderie Cast'Al aluminium bourbonnais sera-t-elle placée en redressement judiciaire ce mardi? 

Publicité

La société qui emploie quarante-sept salariés à Vaux, est en cessation de paiement. Le tribunal de commerce doit rendre son jugement sur l'avenir de cette fonderie, créée en 2013 sur le site de l'ancienne entreprise Bréa. La société cumule de lourdes dettes, environ 1, 2 million d'euros selon la CGT Montluçon. "Il y a une très mauvaise gestion depuis des années et puis il y a des actionnaires qui se sont clairement servis" commente Eléna Blond, secrétaire générale de la CGT Montluçon.

Il y a un vrai problème de gestion de cette entreprise" Eléna Blond, secrétaire CGT Montluçon 

Un constat partagé par de nombreux salariés. Et pourtant les carnets de commande seraient assez remplis. 

Ce mardi matin, une petite dizaine de salariés exerceront également leur droit de retrait en raison de problèmes de sécurité existants selon la CGT. 

Le tribunal de commerce doit lui rendre sa décision à 14h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined