Passer au contenu
Publicité

Affluence record pour le marché de Noël de Poitiers

Par

Le marché de Noël de Poitiers a connu une affluence record en 2023. La jauge de 2.000 visiteurs a été atteinte à plusieurs reprises, notamment pendant les week-ends. Un succès dû (en partie) au retour de la grande roue et à l'augmentation du nombre de stands.

Les commerçants du marché de Noël ont fait le plein de clients cette année. Les commerçants du marché de Noël ont fait le plein de clients cette année.
Les commerçants du marché de Noël ont fait le plein de clients cette année. © Maxppp - Julien Morceli

Dernier jour pour profiter du marché de Noël de Poitiers. Les stands, installés depuis le 25 novembre sur la place du Maréchal-Leclerc, seront démontés ce dimanche soir. Après une édition 2022 gâchée par la météo et le manque d’affluence, les commerçants se disent très satisfaits.

Publicité

Chiffre d'affaires multiplié par cinq par rapport à 2022

Pour Ghislain, vendeur sur le stand de jeux de société, le bilan est très positif. “Rien à voir avec l’an passé où les journées étaient parfois très longues, et les clients plutôt rares”, constate le commerçant. Les week-ends, il a eu jusqu’à 50 clients par jour, contre dix l’année dernière. Un succès dû au retour de la grande roue et aux nombreuses animations organisées par la mairie de Poitiers, souligne, Laurent Rouchaud, l’un des co-gérants de la buvette du marché.

32 stands de commerçants

On est passé de cinq stands en 2022, à 32 en 2023", se félicite de son côté Jean-Baptiste Dubreuil, le président de l’association de commerçants Poitiers le Centre. Il se réjouit également du retour de la grande roue, remplacée l’an dernier par une piste de roller qui avait attiré peu de monde.

Les commerçants espèrent qu’ils pourront encore s’étendre en 2024, en installant des stands sur les places Le Petit et Notre Dame. D’ici là, les commerçants doivent maintenant s’atteler aux démontages du marché de Noël. Quant à la grande roue et aux manèges installés sur la place du Général Leclerc, ils resteront en place jusqu’au 7 janvier.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined