Passer au contenu
Publicité

À Levroux, une nouvelle épicerie a ouvert rue Nationale

Par

M'bark Hafid a ouvert le 26 octobre une épicerie à Levroux dans un ancien commerce qui a été remis à neuf par la collectivité. Il mise sur le contact, la proximité et la qualité de ses produits.

Le commerce propose quelque 800 références différentes. Le commerce propose quelque 800 références différentes.
Le commerce propose quelque 800 références différentes. - Ville de Levroux

Produits frais, fromages, desserts, biscuits, fruits, légumes, conserves, plats préparés, produits surgelés, produits d'hygiène, etc. Sur une surface de vente de quelque 75 m2, on trouve en rayons près de 800 références. "Il faut avoir de la marchandise si on veut faire sa recette de la journée", explique M'bark Hafid, le gérant de l'épicerie qui a ouvert le 26 octobre au 14-16 rue Nationale. Le professionnel est loin d'en être à son coup d'essai. Il a tenu par le passé plusieurs épiceries. "Je ne suis pas inquiet, je fonce, ça va marcher. À La Souterraine (Creuse), j'avais réussi à faire ma place avec cinq supermarchés", se souvient-il.

Publicité

Huit mois de travaux

Fin février, après vingt-neuf ans d'activité, l'heure de la retraite étant venu, Maryline Trouvé avait baissé le rideau de son épicerie place de la République. Soucieuse de conserver des commerces de proximité, la Ville de Levroux a racheté un ancien commerce rue Nationale, l'ancienne épicerie Robin, fermé depuis une trentaine d'années avec pour ambition d'y ouvrir une nouvelle épicerie. Huit mois de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter ce local ainsi que l'appartement situé à l'étage destiné au futur gérant. Une vitrine a été créée en façade pour plus de visibilité sur cet axe très passager.

La création d'une vitrine a été un des points importants des travaux.
La création d'une vitrine a été un des points importants des travaux. - Ville de Levroux

Durant un mois, l'épicerie sera ouverte sept jours sur sept de 8 h à 13 h et de 15 h à 20 h. M'bark Hafid mise sur son sens du contact, un large choix de produits et des prix raisonnables. "Je propose un beau rayon fruits et légumes de qualité", précise-t-il. Il se dit également ouvert à la revente de produits locaux : "Si des producteurs du secteur sont intéressés, qu'ils viennent me voir, ils seront les bienvenus".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined