Passer au contenu
Publicité

A l'arrêt forcé à cause d'une grève chez un équipementier, l'usine Stellantis d'Hordain va redémarrer le mardi 7 mai

Par

L'usine automobile Stellantis d'Hordain (Nord) va rouvrir le mardi 7 mai, indique ce mardi le groupe. Le site est à l'arrêt depuis le 24 avril, en raison d'une grève chez l'un de ses fournisseurs en région parisienne.

Stellantis (logo) Stellantis (logo)
Stellantis (logo) © Radio France - Marco Bertorello

Entre Cambrai et Valenciennes, l'usine Stellandis d'Hordain va pouvoir redémarrer prochainement. Le site automobile est à l'arrêt forcé, aucun véhicule ne sort, depuis le mercredi 24 avril en raison d'une grève chez l'un de ses équipementiers en région parisienne : l'entreprise MA France, qui fournit des pièces de ferrage à l'usine nordiste.

Publicité

Le groupe Stellantis indique donc ce mardi matin que l'usine nordiste va pouvoir reprendre son activité le mardi 7 mai, et ce même si le mouvement social se poursuit chez MA France. En conséquence, la reprise ne sera donc que partielle à Hordain.

Cette grève a aussi des répercussions sur deux autres usines Stellantis, celle de Poissy dans les Yvelines qui va pouvoir reprendre ce jeudi, et celle de Luton, en Angleterre, qui reprendra aussi le 7 mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined