Passer au contenu
Publicité

A Glénic, l'entreprise Aquaroche mise sur les exportations pour redresser son chiffre d'affaires

Par

Après une légère baisse du chiffre d'affaires en 2020, la petite entreprise Aquaroche, basée à Glénic, dans la Creuse, compte bien miser sur l'export pour se redresser en 2021. Cela représente 65% de sa production de décors pour aquariums.

L'entreprise Aquaroche compte quatre salariés. L'entreprise Aquaroche compte quatre salariés.
L'entreprise Aquaroche compte quatre salariés. - Crédit Aquaroche

Si le chiffre d'affaires de 2020 est en légère baisse par rapport à celui de 2019, le patron de l'entreprise creusoise Jérôme Levassor, reste optimiste pour l'année 2021. "Pour l'instant la nouvelle année se poursuit sur une bonne dynamique, comme à la fin de l'année 2020, que ce soit en France ou à l'export" expose le dirigeant. 

Publicité

Dans l'Hexagone, de plus en plus de consommateurs se recentrent sur le bien-être de la maison, un effet direct du confinement et du télétravail. "Certains de mes clients l'ont remarqué, et ont pu dégager une croissance à deux chiffres". Jérôme Levassor qui mise également beaucoup sur le marché à l'export. "En France il y a 65 millions de consommateurs, et sur terre il y en a six milliards et demi. Donc l'export c'est vraiment une solution pour conserver son chiffre d'affaires."

Pour la société Aquaroche, cela représente 65% de sa production qui est exportée, dont 10% au Royaume-Uni en 2020. Pour autant, le chef d'entreprise ne s'inquiète pas outre-mesure des conséquences du Brexit sur sa société. "On a des clients qui sont bien structurés, et on a pu préparer un changement logistique pour 2021. Désormais le Royaume-Uni est traité de la même façon que les autres pays hors de l'Union européenne, c'est-à-dire qu'il y aura moins de commandes dans l'année, mais avec de plus gros volumes. Cela permet d'absorber les surcoûts logistiques."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined