Passer au contenu
Publicité

Quelque 600 personnes ont participé au défilé du premier mai à Perpignan

Par

Environ 600 personnes ont défilé ce dimanche dans le centre ville de Perpignan, à l'occasion de la fête des travailleurs. Une mobilisation plutôt faible alors que les syndicats continuent de réclamer l'abrogation de la loi travail.

Les dirigeants syndicaux en tête de cortège
Les dirigeants syndicaux en tête de cortège © Radio France - Sébastien Berriot

Le défilé du 1er mai à Perpignan a rassemblé environ 600 personnes (400 selon la police et 1000 selon les syndicats). Une mobilisation considérée comme plutôt faible en pleine lutte contre la loi travail du gouvernement.

Publicité

Les syndicats CGT, Solidaire, FSU ou encore Force Ouvrière ont manifesté dans le calme dans le centre-ville. Parti du Castillet, le cortège a rejoint le quai Vauban, le palais de justice, la rue des Augustins et la place Rigaud avec au centre des préoccupations  l'abrogation  de la loi El Khomri.

Les manifestants dans le centre de Perpignan
Les manifestants dans le centre de Perpignan - Sébastien Berriot

Répondant aux questions de France Bleu Roussillon, le secrétaire départemental de FO Jérôme Capdevielle a réagi à la faible mobilisation expliquant que  le premier mai tombait cette année un dimanche et aussi pendant les vacances scolaires.

Devant le Castillet
Devant le Castillet - Sébastien Berriot

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined