Passer au contenu
Publicité

5e week-end de mobilisation des gilets jaunes dans le Calvados et l'Orne

Par

Après les annonces d'Emmanuel Macron en début de semaine, les gilets jaunes poursuivent leur mouvement samedi 15 décembre. La mobilisation est moins forte que le week-end dernier avec le froid, la pluie et la fatigue.

Les gilets jaunes étaient moins nombreux que d'habitude sur la place du théâtre à Caen
Les gilets jaunes étaient moins nombreux que d'habitude sur la place du théâtre à Caen © Radio France - Marcellin Robine

Le froid a perturbé le mouvement des gilets jaunes samedi 15 décembre. Ils étaient près d'un millier de manifestants dans les rues de Caen, une mobilisation plus faible que d'habitude. Les gilets jaunes se sont dispersés rapidement pour rentrer chez eux ou continuer le mouvement près des centres commerciaux à Mondeville et Hérouville-Saint-Clair.

Publicité

La pluie n'a pas entamé la détermination des manifestants présents. "On sera là la semaine prochaine et les semaines suivantes s'il le faut !" Dans le cortège, une nouvelle revendication émerge : le référendum d'initiative citoyenne, un moyen pour les citoyens de proposer ou d'abroger une loi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined