Passer au contenu
Publicité

1500 personnes environ à la manifestation contre la loi El Khomri à Clermont-Ferrand

Par

Il y avait 1300 manifestants selon la préfecture du Puy de Dôme, 2500 selon les organisateurs. La manifestation de ce jeudi contre la loi El Khomri s'est déroulée dans la bonne humeur.

Une manifestation sous le soleil
Une manifestation sous le soleil © Radio France - Emmanuel Moreau

Après trois mois de mobilisation, les slogans sont bien rodés. Les manifestants ne veulent toujours pas de la loi travail et l'ont répété ce jeudi. Une manifestation dans le calme, loin des tensions parisiennes. Les quelques militants qui assurent le service d'ordre sont surtout là pour s'assurer qu'aucune voiture ne vient perturber le défilé. La seule nouveauté par rapport aux défilés précédents, c'est le soleil. Il faisait chaud et les manifestants allaient se rafraîchir grâce aux glacières installées dans les camionnettes des syndicats.

Publicité

Une nouvelle manifestation est prévue mardi prochain, mais d'ici là, rendez-vous a été donné pour ce jeudi soir à 17 heures devant la mairie de Clermont pour un nouveau rassemblement des Nuits Debout, ils vont s'équiper d'ustensiles de cuisine pour un Casseroles Debout juste avant le conseil municipal.

Le défilé
Le défilé © Radio France - Emmanuel Moreau
Prise de parole après le défilé
Prise de parole après le défilé © Radio France - Emmanuel Moreau

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined