Passer au contenu
Publicité

EN IMAGES - On déguste le millésime 2018 tout le week-end à Beaune

Par

En marge de la 158e vente des vins des hospices de Beaune, des dégustations ont lieu dans les caveaux de la ville.

Raphaël Pascat, responsable d'une boutique de la maison Moillard  à Beaune.
Raphaël Pascat, responsable d'une boutique de la maison Moillard à Beaune. © Radio France - Thomas Nougaillon

Il n'y a pas que la vente aux enchères à Beaune ce dimanche. Elle aura lieu à 14h30 sous les Halles. Avant, pendant et après, il est possible de participer à des dégustations de vins dans les différents caveaux de la ville. 

Publicité
Ces Beaunois ont la chance de pouvoir participer à la dégustation du millésime 2018 dans la cuverie des Hospices de Beaune
Ces Beaunois ont la chance de pouvoir participer à la dégustation du millésime 2018 dans la cuverie des Hospices de Beaune © Radio France - Thomas Nougaillon

Dégustation sur le thème de l'Histoire à la maison Bouchard Aîné & Fils

Quelques dégustations se distinguent avec des thèmes originaux. La maison Bouchard Aîné & Fils propose notamment une dégustation dans différents décors historiques. Elle est intitulée "le temps retrouvé". Sept vins sont à déguster de 10h à 18h. 

Véronique Desmazure et Nathalie Boisset en pleine préparation de la degustation de la maison Bouchard Aîné et fils.
Véronique Desmazure et Nathalie Boisset en pleine préparation de la degustation de la maison Bouchard Aîné et fils. © Radio France - Thomas Nougaillon

Un cru 2018 très « expressif »

La maison Moillard, une des plus anciennes maison de vins de Bourgogne propose elle aussi une dégustation de cinq vins, notamment la cuvée Hugues et Louis Bétault. Raphaël Pascot, responsable de la boutique de place des Halles le trouve « assez expressif, assez éclatant au palais ».

Raphaël Pascot et l'un des vins de sa dégustation.
Raphaël Pascot et l'un des vins de sa dégustation. © Radio France - Thomas Nougaillon

La régisseuse des Hospices de Beaune Ludivine Griveau évoque un millésime 2018 à la « robe sombre », au nez « puissant et riche ».

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined