Passer au contenu
Publicité

Véronique Sanson, Yodelice, Hervé, Favé : le festival Beauregard dévoile treize nouveaux noms

Par

Beauregard continue de se dévoiler ! À l'approche des fêtes de Noël, le festival, qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2024 à Hérouville Saint-Clair, dévoile treize nouveaux noms ce mardi.

Véronique Sanson Véronique Sanson
Véronique Sanson © Maxppp - BELPRESS/MAXPPP/Jean-Marc Quinet

Un cadeau de Noël avant l'heure, c'est ainsi que les organisateurs du festival Beauregard présentent les treize nouveaux noms dévoilés ce mardi. Le festival aura lieu du 4 au 7 juillet 2024 à Hérouville Saint-Clair.

Publicité

Le quintette anglais Idles, déjà venu en 2019, viendra à nouveau faire parler la poudre le jeudi. Trois références de l'électro à la française seront également présentes ce même jour avec Boombass, Étienne de Crécy et DJ Falcon, sans oublier l'univers pop de Nieve Ella.

IDLES - DANCER (Official Video)

Deux nouveaux noms viennent compléter la programmation le vendredi avec Hervé - révélation masculine aux Victoires de la Musique 2021 - qui a creusé son sillon dans le paysage hexagonal avec sa musique qui navigue entre chanson et électronique. Autre artiste très attendu, le nouveau prince de la scène hip-hop La Fève dont le nouveau projet arrive en cette fin d'année. "Un raz-de-marée s'annonce", promettent les organisateurs.

Le samedi, ce sont pas moins de quatre nouveaux noms qui viennent compléter l'affiche, à commencer par Véronique Sanson. Cette légende de la chanson française dont la carrière couvre près de cinq décennies, viendra pour la première fois dans la plaine de Beauregard. Attendus également, la chanteuse Bat for Lashes, déjà venue en 2013, le rappeur français Werenoi et le duo italien Mind Against.

LA FÈVE - MAUVAIS PAYEUR

Le dimanche, le fantasque Marc Rebillet, le dandy anglais Baxter Dury, le Français Yodelice et le jeune rappeur - 19 ans seulement - Favé complètent une programmation qui compte déjà 31 noms. Parmi eux Étienne Daho, Bigflo et Oli, Archive ou Zola.

Côté billets, le festival prévient : "Les compteurs continuent à s’affoler et le nombre de places disponibles pour l’édition 2024 du festival s’amenuise de jour en jour ! Seuls 14% des places sont encore en vente et certaines journées pourraient bien afficher complet sous peu ! Plus que jamais, si vous souhaitez être des nôtres cet été ou glisser un pass Beauregard sous le sapin cette année, John vous recommande chaudement de ne plus tarder…"

Véronique Sanson - Chanson sur ma drôle de vie (1976)

Claire Lesaulnier, co-organisatrice du festival à propos des ventes records pour cette édition : "Pour nous, comme dit le jeune public maintenant, c'est choquant, c'est-à-dire que c'est extraordinaire, ça prouve la fidélité de notre public. Forcément, ça nous oblige à être à la hauteur des attentes. On en est très fiers et en même temps, on travaille à proposer la plus belle édition possible. Il faut savoir que sur le vendredi et le samedi, on est à plus 95 % de pass vendus. C'est aussi pour cela qu'on a choisi d'avancer cette annonce. Traditionnellement, on a fait deux annonces au mois de novembre et décembre et puis après on prend le temps de finir la programmation et on reprend la parole au mois de février. Là, il était clair qu'on n'aurait pas de billets pour tenir jusque là et il est compliqué d'annoncer des artistes alors même que on ne peut plus se procurer de billets."

Les pass 1 et 2 jours sont disponibles sur la billetterie du festival www.festivalbeauregard.comIl reste encore sept artistes à annoncer, dont ceux de la scène régionale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined