Passer au contenu
Publicité

Unesco : les Négresses vertes en concert au pied du puy de Dôme le 25 septembre

- Mis à jour le
Par

Après un rendez-vous raté en juillet, les Négresses vertes joueront le 25 septembre prochain à la maison de site, au pied du puy de Dôme. Le groupe de rock alternatif y fêtera joyeusement le renouvellement du label Grand Site de France décerné au volcan en 2008.

Les négresses vertes en concert. Photo d'illustration Les négresses vertes en concert. Photo d'illustration
Les négresses vertes en concert. Photo d'illustration © Maxppp - Michel Clementz

Le 2 juillet dernier, l'orage l'emporte sur la fête. Le concert des Négresses vertes, au sommet du Puy-de-Dôme, est annulé. Cette fois, on croise les doigts pour que les cieux soient cléments. Le groupe de rock alternatif est attendu le samedi 25 septembre prochain pour célébrer le renouvellement du label Grand Site de France pour le Puy-de-Dôme, et son extension à l'ensemble de la Chaîne des Puys inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le concert aura lieu à la maison de site.

Publicité

Réservation indispensable 

"Voilà l'été" , "Sous le soleil de bodega", "Zobi la mouche", ça vous dit quelque chose ? Si vous aimez les titres emblématiques des Négresses vertes, n'attendez pas. Inscrivez-vous sur le site du Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Le concert, organisé en partenariat avec la Coopérative de mai, est limité à 2.000 spectateurs pour des raisons de sécurité. Il aura lieu à la maison de site, au pied du volcan. Coup d'envoi 18h.

La maison de site au pied du Puy-de-Dôme.
La maison de site au pied du Puy-de-Dôme. © Radio France - Géraldine Marcon

En plus de l'inscription, un pass sanitaire pour les plus de 12 ans

  • Soit une vaccination complète - pour les vaccins à double injection, le pass est valide 7sept jours après la seconde injection. Pour ceux à une seule injection, il est valide quatre semaines après. 
  • Pour les personnes ayant déjà eu le Covid19, une seule injection de vaccin est requise (dans un délai minimum de 2 mois après avoir été contaminé).
  • Soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h.
  • Soit le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid19, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined