Passer au contenu
Publicité

Un Rouennais en lice au championnat de France de dessert

Par

Il a 32 ans, il est chef-pâtissier au restaurant Origine à Rouen, Jérôme Belgueille pourrait bien devenir champion de France de dessert avec sa recette au chocolat et aux agrumes.

A 32 ans, Jérôme a déjà connu plusieurs tables prestigieuses.
A 32 ans, Jérôme a déjà connu plusieurs tables prestigieuses. © Radio France - Sarah Tuchscherer

Comme un pied-de-nez à ceux qui doutent de l'intérêt des stages de découverte en 3e, Jérôme a eu le coup de cœur pour la pâtisserie pendant ses années collège : après avoir essuyé un refus de la part d'un patron de cycles, il s'est tourné vers le boulanger du coin. « Il préparait des entremets classiques : fraisier, opéra… » Pas particulièrement gourmand, le jeune homme ajoute : « En une semaine, je me suis pris de passion pour le métier. C’est surtout son côté technique qui m’a plu ». 

Publicité

Marre des desserts trop sucrés

Pour la finale régionale du championnat, disputée dans le Pas-de-Calais, à Beuvry, Jérôme présentera une création originale faite de chocolat et d'agrumes. Un dessert léger, comme ceux qui plaisent actuellement aux clients : « Les gens en ont marre de manger trop sucré, trop lourd, trop gras. C’est là-dessus qu’il faut faire la différence » croit savoir le jeune chef, qui a interdiction de dévoiler son gâteau avant l'épreuve. En revanche, il nous a confié sa recette.

loading
Le restaurant Origine, une étoile au Michelin, où officie Jérôme Bellegueille.
Le restaurant Origine, une étoile au Michelin, où officie Jérôme Bellegueille. © Radio France - Sarah Tuchscherer

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined