Passer au contenu
Publicité

Un nouveau stade de rugby à Aubenas

Par

Le département de l'Ardèche et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont signé en début de semaine un protocole d'accord pour le financement d'un nouveau stade de rugby à Aubenas. Un projet de six millions et demi d'euros qui pourrait voir le jour dans trois ans.

A l'entrée du Stade Dugradus à Aubenas
A l'entrée du Stade Dugradus à Aubenas © Radio France - Germain Treille

Aujourd'hui, les matchs du RCAV se sont déroulés au stade Georges-Marquand dans le quartier Dugradus. Un stade de 900 places assises mais qui n'est plus aux normes et que l'on ne peut plus aménager car il se trouve en zone inondable au bord de l'Ardèche. 

Publicité

Un nouveau stade de 4000 places

Un plan de financement partiellement bouclé a été signé en début de semaine. La région s'engage à un financement de deux millions d'euros, un million pour le département. La communauté de communes et la ville d'Aubenas prendront en charge le coût des voiries d'accès et des réseaux. 

Le terrain a déjà été acheté par le président du RCAV : il s'agit d'un terrain de cinq hectares dans la zone industrielle d'Aubenas à proximité du stade d'entrainement Ripotier et de la déviation d'Aubenas. Les élus espèrent un apport de l'Etat via l'Agence nationale du sport. Le projet n'en est qu'à ses débuts : il pourrait voir le jour dans trois ou quatre ans. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined