Passer au contenu

Un nouveau cuisinier et de nouveaux plats à la guinguette de Montflours

Par

À la fin du mois d'avril, la guinguette de Montflours, au bord de la rivière de la Mayenne, va rouvrir. Thomas Fresneau, 27 ans, originaire de Loire-Atlantique, est le nouveau patron du restaurant. Un jeune cuisinier plein d'ambition pour ce joli lieu touristique mayennais.

Thomas Fresneau, 27 ans, est le nouveau patron du restaurant de la guinguette de Montflours Thomas Fresneau, 27 ans, est le nouveau patron du restaurant de la guinguette de Montflours
Thomas Fresneau, 27 ans, est le nouveau patron du restaurant de la guinguette de Montflours © Radio France - Martin Cotta

C'est un lieu apprécié des Mayennais où il fait bon s'y prélasser aux beaux jours. La guinguette de Montflours, au nord de Laval, va rouvrir "fin avril ou début mai" d'après le conseil départemental qui en est le propriétaire. Un nouveau chef cuisinier fait son arrivée : Thomas Fresneau (fréno), 27 ans, originaire de Loire-Atlantique.

Peu d'animation au départ

Le garçon arrive avec cinq salariés et peut-être bientôt dix. Dans un premier temps, Thomas Fresneau proposera à la guinguette de la restauration seulement et pas d'animation dans un premier temps, pour vraiment se concentrer sur de la bonne cuisine.

"J'aimerais faire de la guinguette un endroit un peu iconique en Mayenne. Une table, si je puis dire, où on peut venir manger des produits frais, locaux, mais aussi travailler du haut de gamme. Nous allons travailler du saumon de Bomlo, avec une chair beaucoup plus ferme, quelque chose de beaucoup plus tendre qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les restaurants, notamment en Mayenne. Mais aussi des produits comme du magret de canard fermier, du suprême de poulet" explique le jeune cuisinier.

"Un potentiel inexploité"

Pour lui, il s'agit presque d'un retour aux sources. "J'ai travaillé pendant à peu près six mois ici, à l'été 2021. Ensuite je suis parti, mais ce lieu m'a marqué et le potentiel aussi qui était à mon sens inexploité. Vous vous trouvez au bord du halage, au bord de la Mayenne avec une super vue. Vous avez de la place pour vous garer, vous avez ces gens qui passent à vélo toute la journée. Ce n'est pas un endroit comme les autres" sourit Thomas Fresneau.

La guinguette de Montflours sera ouverte probablement dès le 30 avril, ou début mai. Cette maison éclusière a été réaménagée, avec une nouvelle cuisine notamment. Le département a investi 120.000 mille euros pour ces travaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined