Passer au contenu
Publicité

Un festival pour défier la dèche du 15 août

Par

En plein été, le 15 août est réputé pour tuer l'activité d'une ville. Le festival de la dèche à La Ricamarie réveille alors ceux qui s'endormiraient.

Le principe : éplucher des pommes de terre en écoutant des concerts Le principe : éplucher des pommes de terre en écoutant des concerts
Le principe : éplucher des pommes de terre en écoutant des concerts © Maxppp - Maxppp

Jour férié, week-end prolongé, vacances bien entamées, la plupart des commerces à Saint-Étienne profitent du 15 août pour fermer leurs portes... Sans penser à ceux qui ne sont pas partis en vacances. Pour répondre à cette morosité ambiante, un groupe d'ami a eu l'idée d'organiser le festival de la dèche à La Ricamarie. Vous amenez vos patates, pourquoi pas un instrument de musique... Et vous préparez la Choukchouka, un plat oriental, avec les cuisinières sur place... tout en assistant à des concerts.

Publicité

Le slogan du festival de la dèche : « Vous en êtes la richesse ! ». Un concept basé sur le participatif. Ce sont les festivaliers qui apportent eux-mêmes une touche supplémentaire au rendez-vous.

loading

Une petite dizaine de groupes locaux seront sur scène pour l'occasion. Nous avons rencontré l'organisateur en pleine répétition :

loading

Évènement Facebook du Festival de la Dèche 2016 - autour de la salle Fernand Montagnon à La Ricamarie, de 9h à 21h30.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined