Passer au contenu
Publicité

Très attendue chaque année, l'affiche des prochaines fêtes de la Madeleine dévoilée

Par

Elle est plus sobre, moins colorée que l'année dernière, c'est cette fois un artiste français qui l'a dessinée. Chaque année très attendue, l'affiche des fêtes de la Madeleine édition 2024 a été dévoilée ce samedi, à 100 jours tout pile des ferias.

Une journée d'ouverture des fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan. Photo d'illustration. Une journée d'ouverture des fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan. Photo d'illustration.
Une journée d'ouverture des fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan. Photo d'illustration. © Radio France - Frédéric Fleurot

Elle fait chaque année l'objet de nombreux commentaires. Va-t-elle vous plaire ? L'affiche des prochaines fêtes de la Madeleine a été dévoilée ce samedi 6 avril à Mont-de-Marsan (Landes), à 100 jours tout pile du début des ferias montoises. Plus sobre que l'année dernière, moins colorée, elle a été conçue par un artiste français, le Nîmois Román.

Publicité
L'affiche de cette Madeleine édition 2024 sur la façade du théâtre de Gascogne à Mont-de-Marsan.
L'affiche de cette Madeleine édition 2024 sur la façade du théâtre de Gascogne à Mont-de-Marsan. © Radio France - Lise Dussaut

Elle trône désormais sur la façade du théâtre de Gascogne, place Charles de Gaulle. On distingue en fond les arènes du Plumaçon et puis deux personnages en premier plan, comme au centre de l'arène : un torero et un musicien. Si vous êtes observateurs, vous distinguerez aussi la Madeleine, pas la friandise non, la sainte Marie-Madeleine (allez petit indice on est gentils : regardez bien le torero). Alors convaincus ?

Nous en tout cas on a entendu un "C'est une affiche de jazz ?" parmi la foule ainsi que des applaudissements. Il y avait un vrai avant-goût de cet été ce samedi dans les rues montoises. Des bandas à chaque coin toutes plus entraînantes les unes que les autres. "On s'entraîne, on répète" glisse tout sourire Marianne de l'orchestre montois, elle qui vient du Gers depuis trois ans pour jouer. Du bleu, du blanc, les badauds ont ressorti leur garde-robe madeleinesque ! Rendez-vous du 17 au 21 juillet...

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined