Passer au contenu
Publicité

Mont-de-Marsan : les cartels taurins des fêtes de la Madeleine dévoilés

Par

La ville de Mont-de-Marsan a dévoilé ce samedi les affiches des corridas des fêtes de la Madeleine, qui auront lieu du 17 au 21 juillet 2024. Trois monstres de la tauromachie mondiale seront à l’affiche, dont le toréro français Sébastien Castella.

Le torero français Sébastien Castella sera à l'affiche de la corrida d'ouverture de la Madeleine 2024 à Mont-de-Marsan Le torero français Sébastien Castella sera à l'affiche de la corrida d'ouverture de la Madeleine 2024 à Mont-de-Marsan
Le torero français Sébastien Castella sera à l'affiche de la corrida d'ouverture de la Madeleine 2024 à Mont-de-Marsan © Maxppp - FERNANDO VILLAR

À moins de cinq mois du début des fêtes de la Madeleine, à Mont-de-Marsan (Landes), la ville et la commission taurine montoise ont présenté ce samedi 24 février la liste des toréros qui constitueront les affiches des corridas.
De grands noms de la tauromachie mondiale, comme Morante de la Puebla, Daniel Luque ou Sébastien Castella, seront présents à Mont-de-Marsan. En revanche, le toréro péruvien Roca Rey n'est pas programmé.
Le samedi, un mano à mano est programmé entre l'Espagnol Emilio de Justo et le Landais Clément Dubec, qui avait fait sensation à Mont-de-Marsan lors de l'édition 2023 de la Madeleine.

Publicité

Programme des corridas

  • Mercredi 17 juillet : taureaux de Puerto de San Lorenzo pour Morante de la Puebla , Daniel Luque et Dorian Canton
  • Jeudi 18 juillet : taureaux de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella , Gines Marin et Yon Lamothe
  • Vendredi 19 juillet : corrida concours, avec des taureaux de Saltillo et Peñajara pour Fernando Robleño , des taureaux de La Corte et Flor de Jara pour Morenito de Aranda et des taureaux de Dolores Aguirre et Christophe Yonnet pour Alberto Lamelas
  • Samedi 20 juillet : taureaux de La Quinta pour Emilio De Justo et Clément Dubec « Clemente » (mano a mano)
  • Dimanche 21 juillet : taureaux de Victorino Martin pour Manuel Escribano , Joselito Adame et Borja Jimenez

La novillada piquée du samedi 20 juillet au matin verra s'affronter, en mano a mano, Marco Perez au Landais Tristan Barroso.

► Émission spéciale consacrée à la présentation des cartels 2024

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined