Passer au contenu
Publicité

Toutes les générations réunies au festival Family Piknik à Montpellier

Par

Pour sa huitième édition, le festival Family Piknik a fait le plein. Environ 15 000 personnes ont participé au festival ce weekend au domaine de Grammont. Parmi eux, des jeunes enfants, mais aussi des festivaliers un peu plus âgés.

Gérald, jeune retraité fan d'électro depuis toujours profite du festival Family Piknik Gérald, jeune retraité fan d'électro depuis toujours profite du festival Family Piknik
Gérald, jeune retraité fan d'électro depuis toujours profite du festival Family Piknik © Radio France - Elena Louazon

Collé à la scène, à quelques mètres seulement du DJ et des enceintes, Gérald, jeune retraité de 64 ans, occupe la piste de danse. Ce n'est pas sa première participation au festival de musique électro Family Piknik, et il n'envisage pas vraiment d'arrêter. "J'aime encore cette musique, j'ai encore la santé pour tenir debout...pourquoi j'en profiterais pas ?! s'amuse-t-il. Là, tu viens ici, tu te lâches un peu, tu oublies tous tes problèmes... c'est une évasion. Il faut en profiter... sagement, mais il faut en profiter".

Publicité

Un "mix de générations"

Pour lui, et pour toutes les personnes de plus de 55 ans, l'entrée du festival, qui se veut familial, est gratuite. "Ici on a un mix de générations, on offre l'entrée de 6 à 14 ans et à partir de 55 ans donc on a des grands-pères qui viennent avec leurs petits enfants, explique Ludovic Rambaud, co-organisateur du festival. _Les vétérans, ça leur rappelle leur jeunesse__... l'envie qu'on a, c'est de démystifie la culture techno !_"

Ils sont environ 300 chaque année à en profiter : 150 enfants, et 150 adultes. Pour séduire ce public, les horaires du festivals sont un peu différents. La fête a lieu en journée et à partir de minuit, la musique s'arrête. 

Un rythme qui convient bien à Véronique, la soixantaine, assise sur son un petit siège de plage. "Midi-minuit, c'est génial : on peut profiter de la journée et après si tu veux aller dormir à 1h du matin chez toi , bah tu peux. Moi je peux pas attendre jusqu'à 23h que les concerts commencent pour se terminer à 5h du matin".  

Cette année, le festival a battu son record de visiteurs avec environ 15.000 festivaliers ce dimanche

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined