Passer au contenu
Publicité

Tours : la nouvelle auberge de jeunesse ouvrira à l'été 2019 avenue Grammont

Par

Une visite de la future auberge de jeunesse avait lieu ce vendredi. Le lieu nouvelle génération, destiné surtout aux 20 à 35 ans, proposera 45 chambres et 116 lits.

L'auberge de jeunesse ouvrira l'été prochain.
L'auberge de jeunesse ouvrira l'été prochain. - Tours Métropole Val de Loire

Le chantier de la  future auberge de jeunesse de la Métropole tourangelle se poursuit, sur  le site de l’ancien lycée Sainte-Marguerite, 86 avenue Grammont. Une visite de suivi avait lieu ce vendredi. Elle ouvrira à l’été 2019  et proposera 116 lits et les services d’un lieu qui se veut intergénérationnel.

Publicité

Ce lieu s’adressera aux voyageurs du monde entier et de tous âges, seuls, en  famille ou entre amis. L’équipement de 1.800 m² sur 6 niveaux comptera 45 chambres et 116  lits, des espaces collectifs pour la restauration et la convivialité. Le bâtiment sera aussi adapté aux clientèles itinérantes :  cyclotouristes, randonneurs... 

Une ou quelques nuitées à petits prix

L’auberge de jeunesse s’adressera très majoritairement aux 20 à 35 ans, avec des petits prix. Le projet de Tours s’inscrit dans la lignée des auberges de jeunesse « nouvelle génération ». Elle proposera des chambres de 2 à 4 personnes et une suite familiale, un espace connecté (murs d’écrans dans le hall), 60 emplacements vélo dans le jardin, tenant ainsi compte de la dimension cyclo touristique du territoire. La mission de ce lieu sera d’accueillir principalement des jeunes pour une ou plusieurs nuitées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined