Passer au contenu
Publicité

Tours : "des gens enchaînent plusieurs séances", ils fuient la chaleur au cinéma

Par

Au cinéma CGR de Tours sud, les spectateurs ne viennent pas que pour voir un film, ce lundi 18 juillet. Les salles climatisées permettent d'échapper à la chaleur étouffante de la canicule qui traverse la Touraine.

Le Cinéma CGR de Tours sud, ce lundi 18 juillet. Le Cinéma CGR de Tours sud, ce lundi 18 juillet.
Le Cinéma CGR de Tours sud, ce lundi 18 juillet. © Radio France - Paul Sertillanges

"Dehors, on meurt de chaud, sourit ce jeune spectateur, pop-corn à la main dans le hall du cinéma CGR de Tours sud, là, on trouve vraiment un coin de fraîcheur, ça fait du bien." Il fait 24 degrés à l'intérieur contre 40 à l'ombre à l'extérieur.

Publicité

Nous, on préfère vraiment quand il pleut. -Pierre Crétet, directeur du Cinéma CGR Tours 2 Lions

"Je suis éducateur spécialisé, j'accompagne un groupe et à la base ça n'était pas prévu de venir au cinéma, on a réadapté notre journée pour venir, parce qu'il y a la climatisation qui le permet", assure Jérôme, avant d'entrer salle 6, pour voir "Les Minions 2 : Il était une fois Gru".

loading

"Pour que ça se ressente, il faut qu'il fasse très, très chaud, affirme le directeur, ce qui est le cas en ce moment donc il y a un impact sur la fréquentation du cinéma mais on préfère quand même la pluie puisqu'on ressent un pic de fréquentation quand il pleut."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined