Passer au contenu
Publicité

Tauromachie : la temporada Bayonnaise dévoilée

Par

La saison taurine bayonnaise est désormais connue. Les affiches des corridas ont été dévoilées devant les aficionados. Plusieurs stars vont fouler le sable des arènes: Les français Juan Bautista, Sébastien Castella et Léa Vicens ainsi que les espagnols El Juli et Daniel luque.

 l'Arlesien Jean-Baptiste Jalabert va fouler à deux reprises le sables des arènes de Bayonne cette saison
l'Arlesien Jean-Baptiste Jalabert va fouler à deux reprises le sables des arènes de Bayonne cette saison © Maxppp - Yoan Valat

On connaissait les élevages de taureaux, on connait désormais les matadors qui vont se produire dans les arènes de Bayonne lors de la temporada. Les cartels de la saison ont été dévoilés ce samedi. Il n'y aura pas de corrida à pied lors des fêtes de la ville, fin juillet, en raison de la concurrence du Tour de France et de l’étape entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette le samedi 28 juillet (un contre la montre individuel de 31 kilomètres).

Publicité

Juan Bautista deux fois

Elle est désormais bien installée dans le pays sage taurin bayonnais : la corrida Goyesque du 15 aout verra en piste le français Jean Baptiste Jalabert. Le torero arlésien qui reviendra début septembre pour la clôture de la temporada. De nombreuses vedettes sont également annoncées : El Juli, Sebastien Castella, et Daniel Luque. La grande nouveauté aura lieu le premier septembre : une corrida international avec six jeunes matadors de six nationalités différentes. La course aura lieu en fin d’après midi avec du bétail français de Robert Margé.

Le détail des courses

  • Dimanche 29 juillet : corrida à cheval des fêtes de bayonne: 6 taureaux du Laget pour leonardo Hernandez, joao moura et Léa Vicens. 18h30
  • Mardi 15 août : corrida Goyesque avec du betail d'Antonio Bañuelos pour Juan Bautista, Paco Ureña et josé Garrido. 18h
  • Vendredi 31 août : corrida à 19h avec des taureaux de Garcigrandé pour El Juli, Sébastien Castella et Ginés Marin.
  • Samedi 1er septembre : 17h30 Corrida de Robert Margé pour Sergio Flores, Juan Leal, Tomas Campos, Francisco José Espada, Joaquin Galdos et Pablo Aguado.
  • Dimanche 2 septembre : 17h30. Taureaux de la Quinta pour Juan Bautista, Daniel Luque et Roman.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined