Passer au contenu

Roubaix : ce jeune chanteur, finaliste de The Voice, tourne son premier clip au Stab Vélodrome

Par

Le jeune chanteur Pierre Danaë, finaliste de The Voice en 2019, a tourné le clip de son premier single au vélodrome couvert régional Jean-Stablinski à Roubaix. Une idée pas si saugrenue quand on sait qu'il est lui-même passionné de vélo et habitué à rouler au Stab depuis quelques mois.

Pierre Danaë dans le clip de son premier single "Carry On" Pierre Danaë dans le clip de son premier single "Carry On"
Pierre Danaë dans le clip de son premier single "Carry On" - Pierre Danaë

Alors que la 121e édition de Paris-Roubaix approche, avec la course femmes ce samedi et celle des hommes dimanche, France Bleu Nord vous plonge dans les coulisses du vélodrome couvert régional Jean-Stablinski. Et ce grâce à...Pierre Danaë, un jeune chanteur basé à Mouscron, en Belgique, qui a choisi le Stab de Roubaix comme décor pour son tout premier clip. Celui que vous aviez peut-être découvert dans l'émission The Voice, dont il a été finaliste en 2019, a investi le site en février dernier pour tourner la vidéo de son single intitulé "Carry On".

Pierre Danaë - Carry On (Official Video)

Si le jeune homme de 29 ans a choisi ce lieu, c'est parce qu'il est lui-même féru de vélo et cycliste. "Je m'y suis vraiment mis après le confinement, et j'ai toujours adoré ça, raconte Pierre Danaë. Ca faisait longtemps que j'avais un peu cette vague idée de faire un premier clip autour du vélo."

Le jeune chanteur, qui a travaillé ces dernières années sur ce premier single, s'est en parallèle inscrit au Stab il y a environ 6 mois. "Je me suis très vite passionné pour la piste. Je soupçonnais que j'allais aimé, et quand j'ai fait mon baptême, j'ai directement accroché. J'y suis retourné trois jours plus tard, et je n'ai plus arrêté depuis."

Désormais, Pierre Danaë s'entraine au Stab 2 à 3 fois par semaine, en plus de sorties sur route ou sur home-trainer. Et c'est donc lors d'un tour de piste que cette idée de clip se concrétise. "C'est un lieu que j'aime beaucoup, reprend-t-il. Et je trouve que visuellement c'est très parlant, c'est très beau. Il y a quelque chose avec le parquet, l'angle de la piste, qui est très très attrayant."

Filmer sous la piste

Très rapidement, le Stab donne son aval et le 26 février dernier, l'équipe de tournage s'installe donc sur le site le temps d'une journée. La caméra filme Pierre Danaë avec une guitare sur un home-trainer sur l'aire centrale, sur un vélo sur la piste et aussi au clavier sous la piste. "J'ai bien aimé aller sous la piste, c'est quelque chose qu'on voit très rarement, c'est assez inédit, assure le jeune chanteur. Après, en tant que cycliste, les plans que j'ai adorés et que j'aime le plus revoir ce sont ceux en mouvement sur le vélo sur la piste."

Pour Pierre Danaë, le vélodrome était "vraiment un lieu parfait" pour ce morceau. "Avec la piste, on roule longtemps, on roule très vite, mais on n'avance pas du tout. On reste toujours dans le même lieu, explique-t-il. Et je trouve que ça va bien avec 'Carry On' qui est une chanson qui parle de la difficulté de passer à autre chose, à avancer dans la vie. Donc je trouvais que ça collait bien."

Une semaine de montage et d'étalonnage plus tard, place à la sortir du clip le 8 mars et aux premiers retours. "J'ai eu un très bon retour du Stab et aussi de la communauté cycliste. Sur certains plans que l'on faisait, je savais que les cyclistes allaient repérer des petits trucs. Mais honnêtement, les réactions ont été assez positives donc je suis plutôt content."

Et Pierre Danaë n'en a pas fini avec la piste. Il envisage de prendre une licence pour tenter de se qualifier aux championnats de France en 2025. Le tout en continuant la musique avec d'autres singles prévus dans les prochains mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined