Passer au contenu
Publicité

Printemps de Bourges : Mika, M Pokora, Shaka Ponk sont les premiers noms de l'édition 2024

Par

Le Printemps de Bourges prend beaucoup d'avance pour lancer son édition 2024. Cinq premiers noms d'artistes ont été dévoilés par l'organisation ce jeudi.

Mika fait partie des premiers noms des artistes du Printemps de Bourges 2024 dévoilés ce jeudi. Mika fait partie des premiers noms des artistes du Printemps de Bourges 2024 dévoilés ce jeudi.
Mika fait partie des premiers noms des artistes du Printemps de Bourges 2024 dévoilés ce jeudi. © Maxppp - Aurélien Laudy

L'automne 2023 n'a pas encore commencé que l'on se prépare déjà pour le Printemps 2024. Le festival de Bourges a levé le voile, ce jeudi, sur une partie de la programmation. La direction révèle les premiers noms : le rappeur vierzonnais Josman, un autre rappeur en la personne de PLK, le groupe Shaka Ponk, l'artiste pop Mika et le chanteur français M Pokora.

Publicité

Le reste de la programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines et la billetterie va ouvrir le jeudi 19 octobre. Les concerts auront lieu du 23 au 28 avril 2024, pour la 48e édition du Printemps de Bourges.

Les cinq premiers noms du Printemps de Bourges 2024

Parmi les têtes d'affiches, il y a donc le chanteur d'origine libanaise Mika. À 40 ans, il s'apprête à sortir son nouvel album et il a donc choisi le Printemps de Bourges pour défendre ce nouveau disque.

MIKA - C’est la Vie (Official Music Video)

Il y a aussi M.Pokora qui fête ses 20 ans de carrière. Le chanteur révélé lors de sa victoire dans le télécrochet Popstars en 2003 continue de faire partie des meilleurs ventes en France. Il devait venir en 2020 mais l'édition avait été annulée à cause du Covid.

M. Pokora - Parce que c'est toi (Clip officiel)

Le rap se fait encore une belle place au Printemps de Bourges 2024. Citons le local de l'étape, en la personne de Josman. Le rappeur originaire de Vierzon continue de prendre une autre dimension, il fait partie des figures du rap français.

Josman - Brûle ft. Laylow (Clip)

Un autre rappeur est attendu pour l'évènement : PLK. Lui est encore plus identifié et implanté dans le paysage du rap français. L'un de ses albums, intitulé ENNA, est certifié triple disque de platine, l'équivalent de plus de 300.000 ventes.

PLK - Demain (Clip Officiel)

Enfin, le Printemps de Bourges aura l'honneur d'être une étape de la tournée d'adieu de Shaka Ponk. Le groupe de rock français se sépare à la fin de l'année 2024, l'annonce a été faite depuis plusieurs mois. Shaka Ponk passe au Printemps pour dire adieu au public berrichon.

SHAKA PONK - My name is Stain [OFFICIAL VIDEO]

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined