Passer au contenu
Publicité

Pour éviter la fermeture de son bassin, la mairie de Saulges recherche urgemment un maître-nageur

Par

Finalement, le bassin de Saulges (Mayenne) ne fermera pas ce samedi. La commune a réussi à trouver un surveillant de baignade grâce à la communauté de communes des Coëvrons qui va mettre à disposition une de ses maîtres-nageuses jusqu'au 14 août. Mais l'ouverture du bassin tout l'été reste menacée.

Le bassin de Saulges, le 5 août 2022 Le bassin de Saulges, le 5 août 2022
Le bassin de Saulges, le 5 août 2022 © Radio France - Marcellin Robine

Le bassin de Saulges va pouvoir continuer à accueillir du public jusqu'au dimanche 14 août au moins. La mairie avait eu beaucoup de mal a trouvé une surveillante de baignade pour le mois de juillet, une jeune femme originaire d'un village voisin avait finalement accepté d'assurer la mission essentielle à l'ouverture du bassin pendant cinq semaines. Mais elle ne pouvait pas continuer tous le mois d'août, son contrat se termine ce samedi soir.

Publicité

La communauté de communes des Coëvrons va donc mettre une de ses maîtres-nageuses à disposition de la commune de Saulges pendant une semaine. Un soulagement pour la maire Jacqueline Lepage au vu de la fréquentation du bassin cet été.

Ce bassin est extrêmement apprécié, que ce soit pour les familles, les groupes que nous recevons sur le terrain de camping, évidemment pour ces enfants qui viennent pour profiter du bassin et ne peuvent profiter du bassin que si nous avons un surveillant ou une surveillante de baignade.

L'élue espère toujours trouver un surveillant diplômé du BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) pour le reste du mois d'août. Si vous voulez vous porter candidat, vous pouvez appeler la mairie au 02 43 90 52 35. Si la commune ne trouve pas de maître-nageur, elle devra vider son bassin. 

En attendant, les horaires d'ouverture du bassin vont changer un peu. Il sera possible de se baigner tous les jours jusqu'au dimanche 14 août de 14h à 18h30 au lieu de 19h, sauf le vendredi, jour de fermeture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined