Passer au contenu

Pontarlier : la première édition de Spectacu'LEM clôturée avec un spectacle équestre

Par

Fin d'une première édition réussie de Spectacu'LEM à Pontarlier. Ce petit salon de l'agriculture locale a rassemblé au moins 3.000 personnes ce samedi 27 avril. Ce dimanche, de nombreuses familles étaient sous le chapiteau pour assister au Spectacu'LEM Show, avec des chevaux comtois.

Le chapiteau était bien rempli ce dimanche matin pour voir le spectacle Le chapiteau était bien rempli ce dimanche matin pour voir le spectacle
Le chapiteau était bien rempli ce dimanche matin pour voir le spectacle © Radio France - Laurette Puaud

La première édition de Spectacu'LEM s'est terminée ce dimanche 28 avril par un spectacle équestre d'une heure et demi le matin et l'après-midi. Un spectacle autour de chevaux comtois. Une belle manière de clôturer la première édition de Spectacu'LEM, évènement qui a rassemblé les éleveurs en plein centre de Pontarlier.

Après les défilés et concours de vaches samedi, ce sont les chevaux qui ont mis des étoiles dans les yeux des enfants (et de leurs parents) ce dimanche. Sous le chapiteau, les numéros se sont enchainés. Entre voltiges et danse, des scènes loufoques, où les chevaux font les clowns. Ce qui a beaucoup plu à Elsa, 4 ans, qui a beaucoup ri. "Le petit cheval était drôle, il sautait sur le grand."

loading

Les Comtois, stars du spectacle

Petits et grands ont été envoutés par ce spectacle, "tout était magnifique" entame Johanna, "être Franc-comtois, ici et voir un spectacle avec ces chevaux c'est génial". Car une bonne partie du show s'est fait avec des chevaux de la race comtoise, important pour le maître de la piste Guillaume Mauvais. "Ça fait plaisir aux gens d'ici et ceux qui ne sont pas de la région, c'est un bon moyen de leur faire découvrir." Après le spectacle, place à la dégustation de Comté pour clôturer cette première édition de Spectacu'LEM.

Une deuxième édition ?

Avec ce beau programme du samedi et du dimanche, beaucoup de visiteurs sont allés à l'espace Pourny à Pontarlier ce week-end. S'il est trop tôt pour dresser un bilan, Mickaël Cattin, président de l'association Les Eleveurs Montbeliards (LEM), a déjà une idée de l'affluence, "il y a au moins eu 3.000 personnes samedi".

Une très belle première édition qui fait déjà penser à la prochaine. "Vu la réussite et l'engouement, on ne peut que penser à en préparer une suivante", assure le président de LEM. S'il se laisse des semaines de réflexion, "la deuxième édition aura lieu à Pontarlier, c'est certain." L'association pense déjà agrandir un peu l'espace, notamment sous les chapiteaux. Le président ne s'en cache pas : il a déjà plein d'idées pour la prochaine édition.

Les Comtois, stars du spectacle
Les Comtois, stars du spectacle © Radio France - Laurette Puaud

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined