Passer au contenu
Publicité

Paul Tourenne, le dernier survivant des Frères Jacques, est mort

Par

Paul Tourenne s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à Montréal, à l'âge de 93 ans. Il a eu un temps une maison secondaire à Dieulefit dans la Drôme.

Les Frères Jacques
Les Frères Jacques © AFP - Staff

Le dernier survivant des Frères Jacques s'est éteint cette nuit à Montréal. Paul Tourenne vivait au Québec depuis une dizaine d'années. Son fils Robin explique à l'AFP : "il est mort de vieillesse, son cœur a lâché. Il avait 93 ans". Le quatuor les Frères Jacques alliait chanson et comédie. Il s'était formé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Paul Tourenne portait le justaucorps bleu/gris. Il a eu un temps une maison secondaire à Dieulefit dans la Drôme, d'où était originaire un autre membre du groupe, François Soubeyran, décédé en 2002. Un hommage avait été rendu au quatuor à Dieulefit en avril 2015. Une fresque à leur image est exposée à la Halle du village.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined