Passer au contenu
Publicité

Paris : les Champs-Elysées transformés en salle de classe pour une dictée géante

Par

Plusieurs milliers de personnes sont attendues le 4 juin prochain pour une dictée géante sur les Champs-Elysées afin de battre le record du monde de la plus grande dictée.

Les Champs-Elysées transformés en salle de classe à ciel ouvert le 4 juin pour une dictée géante Les Champs-Elysées transformés en salle de classe à ciel ouvert le 4 juin pour une dictée géante
Les Champs-Elysées transformés en salle de classe à ciel ouvert le 4 juin pour une dictée géante - Comité des Champs-Elysées

Pour la première fois, une dictée géante sera organisée sur la plus belle avenue du monde, indique ce mercredi le comité des Champs-Élysées. Un dispositif de plus de 6.000 m² entre la station de métro George V et la station Étoile sera implanté sur la célèbre avenue face à l’Arc de Triomphe.

Publicité

Une salle de classe éphémère à ciel ouvert sera mise en place pour viser un record mondial. Les équipes internationales du Guinness Book seront présentes pour valider ce record. À cette occasion, un écran géant faisant office de tableau noir sera installé devant l’Arc de Triomphe ainsi que 1.700 tables et chaises.

L’objectif de cette initiative est notamment de montrer que la dictée peut être “un jeu éducatif et sortir des cadres parfois trop sévères dans lesquels elle s’inscrit”, explique le comité des Champs-Élysées dans un communiqué.

Trois dictées seront proposées à 13h30, 16h et 18h. Elles seront lues par des personnalités du monde littéraire, culturel et sportif qui prendront la place des instituteurs.

Les dictées sont entièrement gratuites et accessibles à tous les adultes, pour les enfants, cela sera possible à partir de 10 ans à condition d’être accompagné d’un adulte. Les inscriptions sont ouvertes dès ce mercredi et plusieurs tirages au sort auront lieu les 18, 25 et 31 mai 2023 pour choisir les plus de 5.000 participants (1.700 pour chaque dictée).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined