Passer au contenu
Publicité

"On part au maximum à deux heures de route de Strasbourg" : ces alsaciens ont choisi le tourisme de proximité

Par

Alors que les vacances de printemps s'achèvent ce lundi en Alsace, nous allons à la rencontre de ces personnes qui choisissent le tourisme de proximité. Pour Cécile et sa famille qui habitent à Strasbourg, ils planifient parfois des destinations qui ne sont pas à plus de deux heures de route.

Illustration randonnée dans les Vosges Illustration randonnée dans les Vosges
Illustration randonnée dans les Vosges © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

C'est la fin des vacances de printemps en Alsace et certains ont passé leurs congés pas loin de chez eux.

Publicité

Sur les hauteurs de Fellering, dans le gite de Véronique Schmidt, un couple venu de Strasbourg, accompagné d'un enfant de deux ans, est venu passer une semaine de vacances pour profiter de ce beau coin d'Alsace.

Pas plus de deux heures de route de Strasbourg , pour certaines destinations

"C'est la première fois que nous venons à Fellering. Mon conjoint fait du parapente et c'est l'endroit idéal pour passer nos vacances. Nous n'allons pas loin par soucis d'écologie, on évite de prendre l'avion. Nous avons un enfant de deux ans et c'est pas nécessaire de partir loin," argumente Cécile, la strasbourgeoise.

Le gite offre une très belle vue sur la commune de Fellering
Le gite offre une très belle vue sur la commune de Fellering © Radio France - Guillaume Chhum
loading

"Nous avons tout ce qu'il faut ici pour faire de belles balades. Des cascades, des animaux, des tracteurs, nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde," ajoute t-elle. La famille a déjà passé ses vacances dans le secteur de Metzeral, mais aussi dans d'autres parties de l'Alsace.

La verdure et la calme du Haut-Rhin

Le secteur ne manque pas d'atouts pour séduire les visiteurs : la verdure, la montagne, les lacs, la tranquillité. La propriétaire du gite de Fellering, Véronique Schmidt voit passer de temps en temps cette clientèle locale qui vient de pas très loin.

"Depuis le Covid, il y a 3 à 4 locations dans l'année. Les gens se disent : on n'a pas besoin d'aller loin pour respirer. J'en ai même vu un qui est venu deux fois," sourit la gérante.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined