Passer au contenu
Publicité

Non, les vins des Hospices de Beaune ne sont pas totalement inaccessibles !

Par

La célèbre vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune se déroulera dimanche prochain. Vous pensez que ces vins mythiques sont inaccessibles? Et bien pas tout à fait. Le prix est élevé bien sûr, mais depuis 2009 la Maison Bichot permet aux particuliers de participer aux enchères.

-

Les vins des Hospices de Beaune sont mythiques. La plupart des "pièces" mises aux enchères sont achetées par des professionnels, qui acquièrent des fûts de 228 litres. Mais pour éviter aux passionnés de vin la frustration de ne pas avoir accès à ces bouteilles, la Maison Bichot leur propose depuis 2009 de s'unir pour participer collectivement à la vente.

Publicité

Pas de mauvaise surprise

Pour cela il suffit de s'inscrire sur leur site et de choisir quelles bouteilles vous souhaitez acheter. La Maison Bichot a déterminé un prix maximum. Vous réglez ce prix maximum. Et quand les enchères arrivent, c'est la Maison qui enchérit pour tous ses clients. Si le prix demandé est supérieur au prix maximum pour lequel vous avez donné votre accord, l'achat ne se fait pas : pas de mauvaises surprises. Si il est inférieur, vous êtes remboursé de la différence.

La Maison Bichot se charge ensuite d_'"élever"_ les vins. Et les acheteurs reçoivent leurs bouteilles environ 20 mois après leurs achats.

5 vins disponibles à la vente cette année

Cette année les vins disponibles à la vente pour les particuliers (de 80 à 200 euros):

  • POUILLY FUISSÉ Cuvée Françoise Poisard
  • MEURSAULT GENEVRIÈRES 1ER CRU Cuvée Baudot.
  • SAVIGNY LES BEAUNE 1er CRU, Cuvée Fouquerand.
  • BEAUNE 1ER CRU Cuvée Dames Hospitalières.
  • CORTON GRAND CRU, Cuvée Docteur Peste.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined