Passer au contenu
Publicité

Montpellier, capitale européenne de la culture 2028 : le clip officiel dévoilé

Par

Michaël Delafosse a défendu, ce mercredi à Paris, la candidature de Montpellier-Sète pour devenir capitale européenne de la culture 2028. La délégation héraultaise en a profité pour dévoiler l'hymne officiel de Montpellier 2028.

Le prestige de l'Opéra de Montpellier fait partie des arguments mis en avant pour la candidature de Montpellier-Sète. Le prestige de l'Opéra de Montpellier fait partie des arguments mis en avant pour la candidature de Montpellier-Sète.
Le prestige de l'Opéra de Montpellier fait partie des arguments mis en avant pour la candidature de Montpellier-Sète. © Maxppp - Guillaume Bonnefont

Un nouveau pas pour Montpellier capitale européenne de la culture en 2028. C'est ce mercredi midi que la délégation montpelliéraine a été reçue par le jury, à Paris.

Publicité

Elle était emmenée par le maire de Montpellier Michaël Delafosse et celui de Sète François Commeinhes. Ils étaient notamment accompagnés d'Adèle Charvet, présidente de l'association "Montpellier 2028". Pendant 45 minutes, ils ont présenté leur projet aux 12 membres du jury, venus de toute l'Union européenne.

"Je crois que nous avons démontré le caractère sérieux de notre projet. À la fin, le jury nous a applaudi !" s'est félicité Michaël Delafosse.

loading

Le clip officiel dévoilé

C'était l'occasion de révéler le clip officiel de la candidature. Plusieurs lieux emblématiques de la culture locale y figurent : le musée Fabre de Montpellier, le théâtre de la mer à Sète ou encore les studios de tournage de la série "Un si grand soleil" à Vendargues. On y retrouve aussi les joutes de Sète et le FISE (Festival international des sports extrêmes) de Montpellier.

L'hymne a été composé par les Loustics du Pic, une fanfare d'enfants et d'adolescents à Clapiers, à côté de Montpellier.

Montpellier-Sète attend maintenant de savoir si sa candidature sera retenue pour la 2e phase. Si c'est le cas, il faudra présenter 15 grands projets culturels. Le verdict devrait tomber ce vendredi en fin de journée.

Les huit autres villes candidates sont Amiens, Reims, Bastia, Clermont-Ferrand, Bourges, Nice, Rouen et Saint-Denis.

La délégation montpelliéraine présente à Paris mercredi pour défendre sa candidature.
La délégation montpelliéraine présente à Paris mercredi pour défendre sa candidature. - Mairie de Montpellier
Ils étaient dix au total à se présenter devant le jury européen, dont les maires de Montpellier Michaël Delafosse et de Sète François Commeinhes.
Ils étaient dix au total à se présenter devant le jury européen, dont les maires de Montpellier Michaël Delafosse et de Sète François Commeinhes. - Mairie de Montpellier

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined