Passer au contenu
Publicité

Le Ventron : après sa victoire à Kitzbühel, Clément Noël star de la station de ski

Par

Depuis ses victoires dans le slalom de Wengen en Suisse et Kitzbühel en Autriche, Clément Noël, 21 ans, est devenu la star de la station du Ventron dans les Vosges.

Les pistes de la station du Ventron ou Clément Noël a fait ses premières descentes
Les pistes de la station du Ventron ou Clément Noël a fait ses premières descentes © Radio France - Hervé Toutain

"Je me souviens d'un garçon à l'écoute et attentif, et surtout doté d'un mental en acier" : Francis Mangel l'un des premiers entraîneurs de Clément Noël au Ventron, n'est pas étonné de la performance de son ex-poulain. Déjà vainqueur du slalom de Wengen en Suisse, le skieur vosgien s'est à nouveau imposé ce samedi dans celui de Kitzbühel en Autriche, une épreuve qui compte pour la coupe du monde. "Clément avait entre 9 et 12 ans, quand je l'ai formé, et déjà, il voulait gagner, être le meilleur", souligne encore Francis Mangel.

Publicité

Le notoriété de Clément Noël a largement dépassé les limites du Ventron. Il est devenu le champion du massif vosgien. "Tout le monde l'a connu sur les pistes, a suivi ses victoires en benjamin en minime, et Clément a su se faire apprécier, c'est une énorme fierté", affirme Thibaut Leduc, propriétaire et directeur de la station du Ventron.

Les jeunes surtout ont été impressionnés par la performance de Clément Noël. "Il est devenu un exemple et une locomotive pour les licenciés qui glissent maintenant sur ses traces", se félicite Catherine Biegalke, présidente de l'union sportive du Ventron. "Des enfants qui jouent sur internet, ont même choisi Clément Noël comme pseudo pour leur héros", s'enthousiasme la jeune femme. 

"Ce qu'il a fait c'est extraordinaire", commente encore Célestin, une dizaine d'années et skis aux pieds. Bref la gloire pour Clément Noël.

Publicité

undefined