Passer au contenu
Publicité

Le Morgenster amarré pour dix jours dans le port de Frontignan

Par

Ils étaient nombreux à venir se masser sur le quai du port de plaisance de Frontignan, ce jeudi 7 mars pour voir arriver le Morgenster, un vieux gréement de plus de 100 ans. Le navire est amarré dix jours avant l'Escale à Sète.

Le Morgenster arrive dans le port de Frontignan. Le Morgenster arrive dans le port de Frontignan.
Le Morgenster arrive dans le port de Frontignan. - Steeve Serrie - Association photo muscat Frontignan

Près d'un millier de personnes se sont retrouvées sur le port de plaisance de Frontignan, ce jeudi 7 mars. Tous les yeux étaient fixés sur le large et les deux-mâts du Morgenster. Ce vieux brick hollandais de plus de 100 ans reste dix jours à Frontignan.

Publicité

Chacun est venu avec une bonne raison. Bernard à l'arrivée du bateau se souvient de son ancien métier dans la marine. Marie-Claude, elle adore les vieux bateaux et se trouve très chanceuse d'en accueillir un dans le petit port de Frontignan parce que d'habitude "il n'y en a que pour Sète". Son compagnon est également très honoré d'assister à un tel évènement.

Une bande annonce d'Escale à Sète

Le bateau est impressionnant avec un de ses mâts de 28 mètres de haut. Entrer dans le port de plaisance est un réel exercice. Une des membres de l'équipage confie à France Bleu Hérault : "le port est peu profond et l'entrée est étroite mais tout c'est passé en douceur". Des informations confirmées par Jean-Louis Molto, adjoint  délégué aux espaces portuaires et balnéaires de la commune. "Ce navire a été choisi car contrairement à d'autres, il n'avait pas besoin d'un grand tirant d'eau", explique l'élu.

Le Morgenster s'arrête dix jours à Frontignan, jusqu'au 18 mars, avant de se rendre à Sète pour l'évènement "Escale à Sète". En attendant, le voilier accueille les visiteurs et organise même des balades en mer, l'occasion de découvrir sa manière traditionnelle de naviguer.

Des bateaux de plus petite envergure ont accompagné l'arrivée du Morgenster.
Des bateaux de plus petite envergure ont accompagné l'arrivée du Morgenster. - Bernard
Le mât le plus haut fait 28 mètres.
Le mât le plus haut fait 28 mètres. - Bernard

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined